NUDGE ET WELLBEING

Chez CYD, nous vous disons souvent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une salle de sport pour prendre soin des occupants dans un actif immobilier. Nous vous le prouvons encore une fois aujourd'hui, grâce au Nudge Marketing : une solution efficace et économique pour prendre soin de vos occupants sans éléments structurants et à faible coût. Le Nudge Marketing est une méthode de persuasion douce qui consiste à utiliser des suggestions subtiles pour influencer les comportements des consommateurs. Cette technique peut être utilisée pour encourager les occupants à adopter des comportements plus sains et à améliorer leur bien-être dans vos actifs.

UN PEU D’HISTOIRE

Après une première approche dans les années 1970 par Daniel Kahnegan (économiste et psychologue), ce n'est qu'en 2008 que Richard Thaler (professeur d'économie) et Cass Sunstein (juriste) développent le concept de Nudge. Au début, le Nudge était au service du bien commun, puis, au fil du temps son usage a été repris à des fins marketing et a séduit de plus en plus d'utilisateurs

DES EXEMPLES DE NUDGE ASSOCIES AU WELLBEING

WARNING ET TIPS

Il y a 3 règles simples pour concevoir un Nudge efficace :

  • Établir la portée attendue par le Nudge, c'est-à-dire son résultat, et donc définir quel comportement vous voulez faciliter :

  • Moins consommer

  • Favoriser des nouveaux lieux de passage

  • Faire une action

  • Doit être peu coûteux et facile à mettre en œuvre.

  • Ne doit pas être une règle restrictive, vous ne devez pas imposer l'élimination d'un choix.


Peace.

Précédent
Précédent

CYD, sponsor des Foulées de l'Immobilier !

Suivant
Suivant

Pourquoi CYD est devenue une entreprise certifiée B Corp ?